Poudlard School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard School

Bienvenue à l'école de Poudlard! Venez exercer votre magie parmis nous..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 salle de classe

Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Rogue
Nouvel Elève
Professeur Rogue


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Age du perso : bélier
Date d'inscription : 28/05/2006

salle de classe Empty
MessageSujet: salle de classe   salle de classe EmptyDim 28 Mai - 6:58

-je suis la
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.heberg-forum.net/rpharrypotter/index.php?sid=432b
Professeur Rogue
Nouvel Elève
Professeur Rogue


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Age du perso : bélier
Date d'inscription : 28/05/2006

salle de classe Empty
MessageSujet: cour 1   salle de classe EmptyLun 29 Mai - 8:12

Bonjour a tous !

Aujourd'hui nous allons voir la potion anti-furoncle qui, comme son nom l'indique, agit contre les furoncles.

Cette potion a été inventée en 1512 en Angleterre par un sorcier qui possedait une petite ferme dans lequelle il élevait des créatures magiques qui avait comme caractéristique de provoquer l'apparition des furoncles à l'endroit où il vous touchait. Ce soucier a donc beaucoup travaillé pour pouvoir mettre au point cette antidote que nous allons étudier. Cette potion est assez simple et ne devrais pas vous poser de problème, mais faîtes tout de même attention en la fabricant car une mauvaises préparation peu provoquer l'emission d'un gaz irritant ; donc vigilance et provoquer l'effet inverce recherché en faisant pousser les furoncles sur tout le corps, donc vigilence!! A la fin de la préparation une légère fumée argenté doit s'échappée de votre chaudron et si ce n'est pas le cas vous ne pourrez pas l'essayer.

Pour cette potion vous aurez besoin de quatre ingrédients:

- Des épines de porc épique
- De l'herbe de yasmin
- De la poudre de corne de licorne
- Une salamendre des marais du nord

Vient maintenant le moment de la preparation de cette potion. Vous commencerez par mettre de l'eau dans le chaudron jusqu'aux trois quart, ensuite vous la mettez a chauffer a une temperature de 110° puis une fois cette température atteinte vous y rajouté les épines de porcs épique et faites tourné votre mélange trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre puis quatre dans le sens inverse. Ensuite, vous augmenterez la température de votre chaudron de 60°C soit a une température de 170°C. Ensuite vous y ajouterez l'herbe de yasmin et la poudre de corne de licorne et laisser la reposer pendant 30 minutes. A ce stade votre potion doit avoir pris une teinte bleuté. Si se n'est pas le cas, vous devrez tout recommencer. Après, baissez votre température de 20° C et ajoutez la salamandre.

Normalement une légère fumée argentée doit s'échapper de votre chaudron et si c'est le cas prenez un peu de poison à furoncle sur mon bureau puis ensuite aller boire votre potion. Si elle ne mache pas, prenez l'antidote dans mon armoire. Et rappeler vous que cette potion ne vous immunise que temporairement aux furoncles (environ 2 mois) donc si vous faîtes un métier ayant pour danger cette sorte de désagrement n'oubliez pas dans prendre régulièrement.

DEVOIR

N'oubliez pas de mettre les questions dans votre devoir !

1) Donnez moi la date, le lieu et le contexte dans laquelle cette potion fut créée.

2) Donnez moi la liste des ingédients pour cette potion.

3) Faite moi une disertation sur la façon dont vous avez fait votre potion ainsi que son résultat (positif ou négatif (minimum 5 lignes))
par mp s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.heberg-forum.net/rpharrypotter/index.php?sid=432b
 
salle de classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle commune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard School :: Salles de cours :: Cours de Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser